Contrôle qualité

Aujourd’hui, je bénéficie d’un service de l'eau constant, les horaires de service sont établis et réguliers 7 jours sur 7, et la SESAM espère à l’horizon 2012 apporter un service 24h/24

En cas de rupture temporaire du service, je bénéficie d’un système de compensation de facturation

Je reçois une eau qui est chlorée avant sa distribution dans le réseau, et je peux accéder aux résultats des analyses réalisées.

La potabilité du réseau sera garantie quand tous les travaux du centre-ville seront terminés. D’ici là, avant de consommer l’eau du réseau, je dois la faire bouillir ou la traiter avec du Chlorox (n'hésitez pas à demander conseil à la SESAM). Attention, l'eau traitée doit être conservée dans des récipients propres et fermés. Elle ne se conserve pas plus de 24 heures

Dés lors que je signale une anomalie (fuites, baisse de pression, coloration anormale…), la SESAM me répond et intervient au plus tard dans les deux jours ouvrables.

Mes interlocuteurs à la SESAM sont des personnes formées pour m’accueillir, me renseigner et intervenir sur mon branchement.

Après le relevé mensuel de mon compteur, réalisé par un agent de la SESAM ou par un Comité de quartier partenaire, je reçois une facture exacte. Si je constate une erreur, je peux la contester, elle sera vérifiée et le cas échéant, régularisée.

Je bénéficie également des meilleures techniques opérationnelles avec l’assistance de LYSA . LYSA est à la disposition de la SESAM, de la DINEPA et de tous les Saint-Marcois pour apporter son expertise.


Copyright SESAM 2011